Opérations

Que vous souhaitiez vous tenir au fait des politiques et procédures, surveiller la fluidité du trafic routier et l’état de la circulation sur le pont, ou encore créer votre compte en ligne, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin ici, sur le site du pont Blue Water.
Péages et comptes
Commencez à économiser en créant un compte prépayé sur notre site. Vous pouvez également vérifier la catégorie de votre véhicule et connaître, en devises américaine et canadienne, le tarif de péage selon la classification.
Circulation en temps réel
Grâce à nos caméras de circulation permettant de visualiser l’état du trafic en direct, 24 heures sur 24, vous pouvez planifier efficacement votre voyage et rester informé. Les images de nos caméras sont mises à jour toutes les 2 à 3 minutes.
Nouvelles
Apprenez-en davantage sur les liens avec nos partenaires ainsi que sur l’évolution de nos projets, en plus de rester informé sur les dernières nouvelles de la Société des ponts fédéraux Limitée.

Compte prépayé

Arrivez à destination rapidement et efficacement grâce à nos comptes prépayés en ligne. Ce mode de paiement simple peut être activé directement sur notre site Web. Il est idéal pour les conducteurs de véhicules commerciaux, les titulaires d’un compte Nexus valide, ainsi que pour les personnes qui effectuent un voyage d’affaires ou en famille. Ce système réduit le temps d’attente et facilite les paiements, puisque les droits de péage sont automatiquement déduits de votre compte électronique une fois la voie de péage franchie. Lorsque vous arriverez près des postes de péage, vous trouverez des indications claires pour savoir dans quelles voies les cartes prépayées sont acceptées. Vous saurez donc aisément quelle voie emprunter.

Pourquoi devrais-je utiliser une carte prépayée ?

Inscrivez-vous sur « Mes comptes » afin d’obtenir votre carte prépayée et profitez des avantages suivants :

  • Réduisez votre temps d’attente lors du péage
  • Effectuez vos paiements en ligne rapidement
  • Restez informé — Recevez des reçus et des relevés mensuels
  • Éliminez les paiements en argent comptant
  • Ne payez aucuns frais de service supplémentaires
  • Obtenez des réductions sur les droits de péage!
Comment économiser

À propos

Le pont Blue Water est un lien économique essentiel entre le Canada et les États-Unis. Il est aussi un des postes frontaliers internationaux les plus achalandés en Ontario. Nous avons donc à cœur de veiller à la sécurité et à l’efficacité des services de notre pont. Depuis 1938, nous nous efforçons d’offrir un service optimal à tous les voyageurs.

Operations

Whether you’re looking to stay informed on policies and procedures, keep an eye on traffic feeds and bridge conditions, or create your own account online, you can find everything you need here at Blue Water Bridge.
Tolls & Accounts
Start saving by creating a prepaid toll account on our site. You can also review your vehicle class type and classification in both US and Canadian currency.
Live Traffic
With our 24-hour live traffic camera feed, you’ll be able to effectively plan your trip and stay informed. Our cameras are updated every 2-3 minutes
News
Learn more about what’s happening with our partners and projects, and stay informed on the latest news from the Federal Bridge Corporation Ltd.

Prepaid Toll Account

Arrive at your destination quickly and efficiently with our electronic prepaid toll accounts. This simple payment method can be activated directly on our website and is perfect for commercial vehicles, family travellers, individuals with a valid Nexus account, and those travelling for business. This system reduces your wait time and makes paying easy as tolls are automatically deducted from your account once you pass through the toll lane. You’ll notice our lanes are marked accordingly to indicate whether a discounted toll card is accepted, so you don’t have to worry if you’re in the wrong lane.

Why Should I Use a Prepaid Toll Card?

Sign up for a prepaid toll card at My Accounts and enjoy the following benefits:

  • Reduce your wait time to pay toll fees
  • Make payments online quickly
  • Stay informed – Receive monthly statements and receipts
  • Eliminate paying with cash
  • No added service fees
  • Discounted toll rates!
Learn how to save

About

Blue Water Bridge plays an essential role as an economic link between Canada and the United States. As one of the busiest Ontario international crossings, we take pride in our ensuring our bridge is safe, secure, and operates efficiently. We’ve strived to provide optimal service to all travellers since 1938.